Rejoins l'équipe Axecibles !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 5 clés pour préparer ton entretien chez Axecibles

5 clés pour préparer ton entretien chez Axecibles

Le 13 novembre 2023
5 clés pour préparer ton entretien chez Axecibles

1. Connais l’entreprise 

Avant de te rendre à l’entretien, prends le temps de bien te renseigner sur Axecibles. Pour cela, n’hésite pas à jeter un œil à la catégorie Découvrir Axecibles (lien) où nos valeurs (lien) sont formulées. Il est important pour nous que les futures personnes qui nous rejoignent se les approprient. Montre que tu as pris connaissance des projets ou événements de l’entreprise qui t’ont impressionné. Les cartes sont entre tes mains. 


2. Travaille ta présentation

Chez Axecibles, les entretiens ne sont pas des pièges ! Nous sommes là pour apprendre à mieux te connaître, comprendre les raisons de ton intérêt pour l’entreprise, et évaluer la pertinence de notre collaboration future. Il te faut donc être transparent sur ton parcours, tes compétences acquises, et surtout, expliquer ce qui te motive à rejoindre l’équipe. 

Établis à l’avance un discours concis qui résume ces éléments clés. C’est ton moment, alors prends le temps de choisir les mots qui te correspondent le mieux. Le tout en exposant ton plus beau sourire ????


3. Prépare tes questions 

Lors de l’entretien, ne sous-estime pas l’importance de nous poser des questions. Cela nous démontre ton réel intérêt pour le poste ! Pose par exemple des questions sur l’équipe, les projets, les attentes du poste, la culture de l’entreprise, les événements internes… En bref, prépare ta liste de questions pour être réactif le jour J. 


4. Prépare tes réponses

La pratique de l’entretien est essentielle pour gagner en confiance. Demande à un de tes proches de jouer le rôle du recruteur et de te poser des questions. Cela te permettra d’être plus conscient de ta communication non verbale, incluant ton langage corporel, ton comportement, ta politesse, ton sourire, etc. L’avantage d’avoir un “coach” dédié, est qu’il pourra t’offrir un retour constructif sur ta posture, tes habitudes linguistiques, et même ton regard, afin que tu puisses ajuster ces éléments de manière appropriée. Plus tu t'entraîneras, plus tu seras à l’aise le jour de l’entretien. 


5. Apprends à gérer ton stress 

Surtout : relax ! ???? Il faut que tu déjoues ce piège de l’anxiété. Pour cela, rien de tel que la projection positive. Si tu es capable d’imaginer le pire, pourquoi pas le meilleur ? 

Des astuces telles que la respiration, la méditation, peuvent t’aider à t’apaiser avant de passer ton entretien. Projette toi dans ton entretien idéal, et sois sûr de toi ! 


Alors, prêt(e) à nous rencontrer ?